Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Barbier, Bürki, Achilli, Hanouna… Le mercato médias de l’été en 15 transferts inattendus
information fournie par Le Point 18/07/2025 à 19:57

On ne sait plus où donner de la tête. En cette période estivale, le mercato médias s'affole autant que le mercure. Après Léa Salamé, Paul Larrouturou, Anne-Sophie Lapix ou encore Cyril Hanouna, de nouvelles valses de départs et d'arrivées, à la télévision comme à la radio, ont été annoncées pendant ces dernières semaines. Le Point revient sur les derniers transferts de cette folle série de mouvements.

Christophe Barbier, de BFM à LCI

Il a fait ses adieux le 11 juillet. « Les chevaux ont envie de changer de destin, ou le destin a envie de changer de cheval, comme disait Lord Byron », a-t-il évoqué face Maxime Switek. Fidèle éditorialiste politique de la chaîne depuis 2016, Christophe Barbier s'apprête désormais à rejoindre LCI, où il interviendra dans la matinale de Jean-Baptiste Boursier. Figure incontournable du paysage médiatique, l'ancien directeur de L'Express avait déjà collaboré avec LCI entre 2006 et 2011, avant de rejoindre ITélé.

Daphné Bürki, de France 4 à France Inter

Elle est retour sur les ondes. Sept ans après son passage sur Europe 1, Daphné Bürki, jurée de Drag Race France sur France Télévisions, prend les commandes de Nouvelles tête , un nouveau rendez-vous dans La grande matinale de France Inter, présentée par Nicolas Demorand et Sonia Devillers.

Du lundi au jeudi à 9 h 50, Daphné Bürki « recevra chaque matin de nouveaux talents – musique,

... Source LePoint.fr

1 commentaire

  • 19 juillet 11:53

    Sofia aram est muté à RadioJ


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba lors d'une conférence de presse dans son bureau à Tokyo le 24 décembre 2024. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 07.09.2025 11:56 

    Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci, lors d'une visite à la mine de sel de Varangéville, en Meurthe-et-Moselle, le 5 septembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 07.09.2025 10:16 

    Le ministre de l'Industrie Marc Ferracci a jugé "probable" dimanche que le décret sur la programmation énergétique ne soit pas publié avant la chute éventuelle du gouvernement à l'issue d'un vote de confiance lundi. La troisième Programmation pluriannuelle énergétique ... Lire la suite

  • Malik Oudni, propriétaire de "La ferme sans nom" et son cheval Vizir, lors de vendanges à Ammerschwihr, dans le Haut-Rhin, le 5 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 07.09.2025 09:54 

    Sur les coteaux bucoliques du vignoble alsacien, Malik Oudni entame la vendange de ses grappes, comme la plupart des vignerons locaux, à un détail près: pas de tracteur mais un cheval et une charrue. Propriétaire d'un hectare et demi de vignes, dont un tiers de ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou à Matignon, le 6 septembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 07.09.2025 04:00 

    A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite

Pages les plus populaires